Marque Bretagne

Le projet la BOSS & ses partenaires

Promouvoir le développement des achats professionnels responsables en Bretagne et en Pays de la Loire : un projet multipartenarial porté par l'association bsb [boutique solidaire bretagne]

www.laboss.fr, c'est le catalogue-annuaire interactif dédié aux achats responsables des professionnels bretons et ligériens : plus de 1 200 produits et services proposés par un réseau d'entreprises régionales avec de forts engagements sociaux, solidaires et/ou environnementaux. Son objectif : vous accompagner dans vos achats responsables.

Plus qu'un catalogue, la BOSS est un réseau d'affaires qui permet des contacts directs entre prestataires et clients : demandes de devis en ligne, sourcing, showroom, rencontres...


La BOSS est animée par l'association bsb, agence bretonne de marketing collectif responsable, à but non lucratif et unique en son genre.
Son équipe de 2 salariées anime en parallèle le catalogue dédié aux particuliers www.monique-solidaire.fr

> la BOSS, quels partenaires ?

Nos partenariats locaux

logo CRESS Bretagne    LOGO CHANTIER ECOLE BRETAGNE     logo Coorance   logo Fnars  logo Cocagne  logo UNEA     logo ARESAT  logo ADESS Cornouaille   logo Maison de l'Emploi de St-Brieuc

bsb anime la BOSS avec l'appui des réseaux de l'Insertion par l'Activité Economique (IAE), du secteur adapté et protégé, de la CRESS Bretagne et de la CRESS Pays de la Loire.

Le Réseau National Achats Responsables

           

 

La BOSS travaille également en partenariat avec l'AVISE (Agence de valorisation des intiatives socio-économiques) ainsi qu'avec d'autres régions françaises qui poursuivent les mêmes objectifs sur leurs territoires respectifs.

www.laboss.fr, géré par bsb, est en connexion avec www.socialement-responsable.org, géré au niveau national par l'AVISE. bsb est l'interlocuteur unique pour la collecte des données bretonnes de ces 2 sites web.

> la BOSS, quels soutiens ?

    logo CRESS Bretagne 

bsb a pu initier le projet la BOSS dans le cadre d’un appel à projet lancé par l’AVISE intitulé « Développer les achats professionnels responsables en Région ». Il est cofinancé sur deux ans (2012-2013) par le Fond Social Européen (50%), des collectivités locales (Conseil régional de Bretagne, Conseil général d’Ille-et-Vilaine) et l'association bsb [boutique solidaire bretagne].

Le projet bénéficie du soutien du Service Inovation Numérique de la Région Bretagne et du soutien logistique (mise à disposition de locaux) de la CRESS Bretagne.