Marque Bretagne

We Do Good invente le financement en capital des coopératives par crowdfunding

wedogood

Aider les coopératives à trouver des associés et à augmenter leur capital

Les plateformes de financement participatif ont le vent en poupe. WEDOGOOD.CO, jeune plateforme nantaise, invente le financement en capital des coopératives. Les investisseurs deviennent propriétaires de parts sociales. Des dividendes sont ensuite reversées chaque année (fixées par le Ministère des Finances tous les six mois). Et ça marche !

Les investisseurs deviennent propriétaires de parts sociales, à partir d'un montant d'investissement fixé par la société coopérative concernée et supérieur à 10€. Sur une durée déterminée, la société reverse chaque année aux investisseurs un pourcentage de son chiffre d’affaires. Une belle idée pour permettre aux sociétés coopératives de trouver de nouveaux associés et d’augmenter leur capital.

HubMODE est la première coopérative française à avoir été financée en capital via une campagne de financement participatif, et ce, grâce à WE DO GOOD. La campagne a duré trois mois et la coopérative a réuni, le 22 mai 2015, 11 200 € répartis entre 37 investisseurs. Implantée au coeur de Roubaix, HubMODE propose des MOOC (des formations en ligne accessibles à tous) via une plate-forme web interactive et des ateliers de formation animés par des professionnels.

 

Une idée à suivre de près.

En savoir plus