Marque Bretagne

Un MOOC pour se former à la RSE, ouverture des cours le 2 mai

MOOC

Le CNAM Conservatoire Nationale des Arts et Métiers lance Lundi 2 Mai 2016 un MOOC. Formation en ligne GRATUITE pour tout connaître au développement durable et à la RSE. Dirigée par Sylvie Faucheux professeur d’université en sciences économiques et experte en RSE. Des thématiques d'actualité mais pas seulement...

Quel est le but de ce MOOC ?

Le développement durable et la RSE sont des thématiques d'actualités connues de tous. Il est cependant difficile de cerner toutes les opportunités et de connaître tout ce que cela implique. Le MOOC permet de répondre aux nombreuses interrogations que vous pourriez avoir.

Contenu : la RSE opportunité de croissance

La RSE (= Responsabilité Sociétale des Entreprises) et le développement durable compose un véritable enjeu d'avenir et souvent à l'origine d'innovations, outils, méthodes, politiques, normes, labellisations... en France et à l'étranger. Grâce à une approche économique et historique du développement durable et de la RSE, ce MOOC vous apporte des aides et idées sur l'utilisation de la RSE comme oportunité de croissance.

A qui est destinée cette formation ?

Ce cours s'adresse aux managers, aux responsables DD ou RSE du public et du privé, aux enseignants, aux banquiers, aux assureurs... plus largement à toute personne désireuse dans savoir plus sur ces thématiques et d'en acquérir les bases, sans aucun prérequis.

Format des cours

Ce Mooc est organisé en 6 modules sur une durée de 6 semaines. Chaque module se compose de 6 séquences vidéo, suivies d'une ou deux questions qui permettent aux apprenants de faire le point sur leurs acquis.

Pour chaque séquence des discussions sont ouvertes sur le forum. Les retours hebdomadaires aux principales questions posées sur les forums, se font en direct par hangout.

Modalités pratiques

  • Fin d'inscription : 11 juin 2016
  • Début du Cours : 02 mai 2016
  • Fin du cours : 12 juin 2016
  • Effort estimé : 02h30/semaine
  • Langue : Français

Pour en savoir + sur cette formation et vous inscrire >ICI<

Synthèse de l'interview de Sylvie Faucheux par Laurence Jaffres - Ouest France