Marque Bretagne

Petit tour de Bretagne pour revisiter vos achats pro en circuit court

TOURDEBRETAGNE

les recettes d'Armorcafé Lobodis du CAT de Bain de BretagnePrésentoir par ESATEOSignalétique en bois par Emmeraude Création

[56] Le groupe ESATEA-Adapei 56, l’histoire d’une coopération entre ESAT dans le Morbihan

L’ESAT ALTER EGO (56), membre du groupe ESATEA-Adapei 56, propose aux entreprises des soupes, plats cuisinés, plaisirs sucrés… sous la marque Les Recettes d’Armor. La fraîcheur et la qualité des recettes « comme à la maison » cuisinées avec les fruits et légumes frais, bio et de saison produits à 10 km par l’ESAT L’ARMOR A L’ARGOAT.

> Télécharger le bon de commande

[35] Le CAT de Bain de Bretagne torréfie les cafés de l’entreprise costarmoricaine Lobodis depuis plus de 20 ans

LOBODIS, marque leader sur le marché du café bio équitable (et 1ère entreprise en France à avoir commercialisé des cafés Max Havelaar), fait confiance au CAT NOTRE AVENIR depuis 1994. C’est ainsi à Bain de Bretagne que l’ensemble du café vert de Lobodis est torréfié et ensaché. Une expérience sur le long cours qui permet au CAT de maîtriser la torréfaction de 60 tonnes de café chaque mois. Dommage de vous en priver !

> Pour commander le café

[29] Le groupe ESATÉO – Les papillons blancs du Finistère fabrique vos présentoirs sur mesure

Les ateliers d’ESATÉO fabriquent vos présentoirs sur mesure à partir de PMMA extrudé de 5mm d'épaisseur et peut les graver à votre enseigne. ESATÉO regroupe 5 ESAT et une Entreprise Adaptée investis dans de nombreux secteurs d’activité sur plusieurs sites de production dans le Finistère.

> Découvrir le groupe ESATÉO

> Focus sur les présentoirs

[22] Les ateliers d’ÉMERAUDE CRÉATION, votre signalétique en bois sur mesure

ÉMERAUDE CRÉATION conçoit une signalétique adaptée à vos exigences. Ce regroupement d’un ESAT et d’une Entreprise Adaptée à Lannion met en place un recyclage systématique et rigoureux de tous ses déchets de production (chutes de bois, vernis…) et d’emballages.

> Découvrir ÉMERAUDE

> Focus sur La signalétique