Marque Bretagne

Le premier numéro de Sans Transition ! est en kiosque

SANS-TRANSITION

Le premier numéro de Sans Transition Bretagne est en kiosque ! Au sommaire : l'engagement citoyen, avec une interview de Christiane Hessel (en une), veuve de Stéphane Hessel, une enquête sur les abattoirs (peut on faire autrement ?) et un dossier sur les coûts des aéroports. Bonne lecture !

La Maison des possibles

SANS TRANSITION magazine est édité par la Scop LA MAISON DES POSSIBLES. C'est le même esprit qui compose l'équipe depuis ses débuts en 2011, au sein de l'association Bretagne Durable.

 
 

Magali Chouvion, rédactrice en chef
Julien Dezécot, directeur de publication
Julie Marzin, responsable administrative et financière
François Delotte, journaliste
Garance-Anne Bourg,assistante
Maria Destombes, chargée de communication et de partenariats

Cette équipe restreinte est très largement épaulée par des chroniqueurs de qualité et des journalistes réguliers. Sans parler des nombreuses contributions citoyennes qui viennent enrichir chaque numéro de Sans Transition magazine.

Comme dans toute coopérative ouvrière, le capital de la Scop La Maison des Possibles est détenu en majorité par ses salariés. La Cigales Gréatic (Morlaix) est la quatrième sociétaire. La Maison des Possibles est adhérente à l'Union régionale des Scop.

Le magazine Sans Transition !

Sans transition ! est la revue qui vous donnera les clés pour comprendre et vous engager dans cette société qui nous est chère. Et parce que le changement vient d'abord du territoire, la revue comprends 3 versions différentes adaptées à 3 régions fortes : Bretagne, Provence, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

S'engager d'abord chez soi avant d'aller courir le monde.

Grâce à une rubrique participative, ce magazine entend aussi donner la parole aux acteurs sur les territoires. Sans transition ! est VOTRE magazine.

Il y a quoi dans Sans Transition !

Sans transition !, c'est 84 pages de contenu journalistique et de débat sur l'écologie, le social et l'économie. Tous les deux mois, votre revue comprends :

  • des reportages dans votre région pour toucher de près ces citoyens qui font la Transition
  • des enquêtes de fond pour comprendre les enjeux des controverses de la société
  • des interview et tribunes de lanceurs d'alerte et de militants qui font avancer les idées
  • Et bien entendu des actualités, des points de vue d'acteurs locaux, des conseils de lecture... toutes les clés pour devenir un citoyen engagé.

En savoir plus