Marque Bretagne

Le guide de L’achat public : une réponse aux enjeux climatiques est paru en Octobre 2016

ACHATS PUB

Il offre aux acheteurs des outils technico-juridiques et des propositions opérationnelles pour la mise en œuvre et le déploiement d’une démarche d’achat intégrant des considérations relatives au changement climatique. Découvrez le guide et sa notice introductive.

Le guide, fruit d’une longue concertation

Le guide « l’achat public : une réponse aux enjeux climatiques », fruit d’une longue concertation réunissant les professionnels du domaine (experts, acheteurs, opérateurs économiques), présente les outils techniques et juridiques existants pour prendre en compte la protection et la sauvegarde du climat dans les achats publics.

Il présente de manière didactique, sous la forme d’un guide fonctionnel et thématique où chacun peut trouver l’information pertinente en fonction de son interrogation, les notions et compétences complémentaires à associer pour prendre en compte ces objectifs et notamment pour réduire l’empreinte carbone, ainsi que les techniques d’achat et les outils à disposition des administrations engagées dans cette démarche.

Conçu pour être déployé de manière opérationnelle par les acheteurs, il éclaire les actions à mettre en œuvre par des retours d’expériences concrets et offre un logigramme retraçant les questions que peut se poser l’acheteur à chaque étape du processus.

Pour télécharger la notice introductive en format PDF, cliquer >ICI<

Pour télécharger le guide en format PDF, cliquer >ICI<

Article tiré de du site http://www.economie.gouv.fr DAJ du 7/11/2016 à consulter >ici<