Marque Bretagne

La Région Bretagne lance une consultation pour améliorer l’accès des TPE et PME à la commande publique

commande publique 2
Publié le 09.11.2017

Vous avez jusqu’au 4 décembre pour participer à la consultation en ligne sur la «commande publique au service de l’économie» lancée par la Région Bretagne. Son but ? Recueillir propositions et avis pour élaborer son schéma des achats économiquement responsables et favoriser ainsi l’accès des TPE et PME à ses marchés publics. Participez via l’Atelier Breton, la plateforme participative de la Région Bretagne .

Plus de 2,5 milliards d’euros d’achats publics chaque année

En Bretagne,  la commande publique représente plus de 2,5 milliards d’euros d'achats par an. Afin de rapprocher l’offre et la demande, le Conseil Régional veut mettre en œuvre, dès le 1er janvier 2018, une commande publique entièrement dématérialisée et accessible à tous les acteurs bretons. 

Jusqu’au 4 décembre pour contribuer au schéma des achats responsables de la Région

La région invite acheteurs et fournisseurs, organisations professionnelles, syndicats, entreprises, associations,… et même citoyens à exprimer leurs propositions d’amélioration d’accès des PME et TPE aux marchés publics dans 9 grands domaines d'achat (responsabilité économique, sociale & solidaire et environnementale) :
1.    Énergies & Fluides
2.    Denrées alimentaires et Restauration collective
3.    Matériels et fournitures
4.    Mobilité et transport
5.    Prestations de services
6.    Prestations intellectuelles
7.    Numérique et informatique
8.    Formation professionnelle
9.    Construction

Une fois étudiées, les propositions retenues seront intégrées à la refonte du schéma des achats économiquement responsables de la Région Bretagne, dont l’approbation finale est prévue en avril 2018.


Retrouvez l’explication du projet  >ICI<.