Marque Bretagne

La porte à tiroirs investissez pour démocratiser les innovations sociales

LAPORTEATIROIRS

La porte à tiroirs présente son projet sur We do good jusqu'au 17 juillet c'est la phase de vote. Comment faire découvrir des innovations sociales éco-responsables à un public non averti ? Grâce aux - villages éphémères - de La porte à tiroirs, installés au sein d’événements tels que les festivals, les événements sportifs, des forums... A soutenir sur la Campagne WEDOGOOD

STRUCTURE

La Porte à Tiroirs est, depuis sa création officielle en novembre 2014, sous statut SCOP par le biais d’une Coopérative d’Activité et d’Emploi, Elan Créateur. Permettant à sa fondatrice, Clélie Ropart, d’être à la fois entrepreneuse et salariée.

PROBLÉMATIQUE & SOLUTION APPORTÉE

La Porte à Tiroirs veut provoquer les rendez-vous entre les acteurs locaux portant une innovation sociale éco-responsable et un public qui n’irait pas spontanément les rencontrer.
L’idée est de mettre en valeur et en lien des personnes et des initiatives innovantes, porteuses de valeurs de « développement durable » dans ses dimensions économiques, sociales et environnementales. Il s’agit de faire voir qu’un lieu de rassemblement festif peut aussi être un lieu d’initiatives et d’expérimentation.

Clélie Ropart invite donc ces acteurs à venir présenter leur activité, leur démarche, de manière ludique et participative, sur un - village éphémère - au sein d’un événement plus grand : festival, événement sportif…
Quel que soit le territoire d’action, pour le moment concentré sur la Bretagne historique, La Porte à Tiroirs fait appel à des entreprises, des associations, des start-up et des porteurs de projet locaux (+/- 40 km du lieu de l’événement), qui valorisent et respectent leur environnement naturel et culturel. Le but est d’ancrer l’activité au territoire d’implantation et ainsi de créer un espace unique à chaque événement et au plus proche des habitants.

En parallèle, La Porte à Tiroirs développe également des ateliers participatifs à destination d’établissements recevant du public ou des bénévoles des événements ainsi que de l’accompagnement auprès de porteurs de projet notamment sur la dimension éthique.

LA COLLECTE

La Porte à Tiroirs a besoin de vous car :

En 2016, lancement d'un plan de communication large, notamment avec la réalisation d’une vidéo en 360° par Area i3 afin de visualiser à quoi ressemble un événement La Porte à Tiroirs !

L'investissement aidera aussi pour :
développer l’adhésion à des réseaux d’entrepreneurs, de l’économie sociale et solidaire et de l’événementiel.
financer les divers supports de communication : hébergement du site, plaquettes, cartes de visites, cartes de remerciements et de vœux…

Voir même envisager de :
développer la prospection de sponsors, permettant d’asseoir le modèle économique de l’activité, en créant des partenariats pérennes avec des entreprises et organisations de l’économie sociale et solidaire (mutuelles, banques, collectivités…)
– développer l’activité en trouvant de nouveaux événements sur lesquels intervenir et en développant de nouveaux axes d’intervention.

LES CONTREPARTIES

En échange de votre investissement, vous recevrez tous les trimestres un % du chiffre d’affaires de la Porte à Tiroirs et ce durant 5 ans.

Soutenez La porte à tiroirs >ICI<

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