" >
Marque Bretagne

L'Ille & Vilaine engagée dans la démarche "Territoire de commerce équitable"

Colloque Commerce équitable

Le département d' Ille & Vilaine a reçu vendredi 22 mai le trophée "Territoire de commerce équitable", symbole d'un engagement de longue date et d'engagements à venir.

La remise de ce trophée a eu lieu lors du colloque "Achat équitable : Pourquoi et comment engager votre collectivité ?" à l'auditorium des archives départementales à Rennes.

 

L’Association des maires d'Illes et Vilaines (AMIV35) est l’une des chevilles ouvrières de cette rencontre sur l’achat équitable, aux côtés du Conseil départemental et d'acteurs locaux engagés dans le commerce équitable (ACOM, Artisans du Monde, Terra Libra...).

Organisée en trois temps d'information et d'échange, la matinée n'a pas su attirer son public : les maires et les responsables achats des collectivités d'Ille & Vilaine ne se sont pas déplacés en masse.

Pourtant les 3 thèmes abordés : "les dessous de la filière textile", "l’engagement des collectivités dans le commerce équitable : pourquoi ? comment ?" et "aujourd'hui : quelles sont les offres?" (avec l'intervention de laBOSS.fr notamment) - alternant témoignages de producteurs de coton bio équitable burkinabés et d'entreprises brétilliennes impliquées dans le commerce équitable, analyses de l'association Max Havelaar et de la plateforme pour le commerce équitable (PFCE), vidéos et débats - étaient de nature à intéresser l'ensemble des collectivités.

 

Pour en savoir plus sur l'offre de produits du commerce équitable en Bretagne : naviguer sur laboss.fr en sélectionnant l'icône engagement "planète" = rond noir dans le menu de recherche de la colonne de gauche.