Marque Bretagne

Jeunes pousses bio, candidatez au concours Innova’Bio !

ACTU INNOVABIO 2018
Publié le 10.04.2018

 

Depuis 2010, le concours Innova’bio prime les entreprises du Grand Ouest engagées dans la filière agricole ou agroalimentaire biologique. Son but ? Valoriser l’intra/entreprenariat au service de l’agriculture biologique et accompagner le développement des projets de la filière bio.

Qui peut candidater ?

Le concours s’adresse aux porteurs de projets et créateurs d’entreprises en lien avec la bio, installés en Bretagne, Pays de la Loire ou Normandie. Producteurs, transformateurs, distributeurs, fournisseurs… tous peuvent candidater à condition que leur activité ait été/soit lancée entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2019. Innova’bio permet de tester la viabilité du projet, donner un coup de pouce financier aux entreprises et gagner en visibilité !

La BOSS, partenaire d'Innova'bio

Toujours dans l’optique d’améliorer la visibilité de l’offre de produits et services responsables sur le territoire Grand Ouest, la BOSS est pour la 2ième année partenaire du concours et membre du jury. Huit finalistes seront récompensés et les entreprises bretonnes et ligériennes se verront offrir un an de service de référencement sur www.laBOSS.fr ! En 2016, le jury avait notamment récompensé l’Agence Unique (Atelier de l’Épicerie).

>> Découvrez tous les prix  du concours

Comment participer ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 juin 2018.
Rendez-vous sur le site du salon bio pour avoir toutes les informations et téléchargez le dossier de candidature.
La remise des prix aura lieu les 26 ou 27 septembre 2018 à l’occasion du Salon La Terre est notre Métier. Cet évènement regroupera, à Retiers (35), 150 exposants professionnels issus de tous les domaines de l'agriculture biologique.


Pour toute question sur le concours ou le salon, vous pouvez prendre contact avec l’équipe d’AGROBIO 35 : Coralie BOUVET et Chloé NAIN : 02 99 77 09 46 / concours.innovabio@agrobio-bretagne.org

 

En savoir plus