Marque Bretagne

L’Atelier de l’Épicerie : nouvelle identité, nouvelles recettes !

Logo atelier de l'épicerie
Publié le 13.02.2019

 

Solution de logistique et packaging mutualisée, l’Atelier de l’Épicerie fait le lien entre des maraîchers bretons et distributeurs locaux. Ce projet de territoire lutte ainsi contre le gaspillage alimentaire et favorise la consommation en circuit court sur la Bretagne historique.

Comment ça marche ?

L'ATELIER DE L'EPICERIE aide les producteurs de fruits, légumes et produits de la mer biologiques à trouver des débouchées pour leurs excédents et revaloriser les récoltes ne pouvant être écoulées sur le réseau de distribution habituel. Pour cela, elle effectue la collecte sur site (en Bretagne et Loire Atlantique), la transformation et le conditionnement localement. Elles proposent ensuite ses recettes originales et saines à son réseau de distributeurs locaux.

Vous êtes un maraîcher ?

Des collectes de surplus maraichers bio sont organisées tous les mois en Bretagne et Loire Atlantique, et toutes les semaines en Ille et Vilaine.

Une fois votre production tranformée en conserves, compotées, marinés, gaspachos, algues ou légumes déshydratés, deux solutions s’offrent à vous :

  • vendre ces produits transformés sous votre nom de marque directement sur votre exploitation
  • utiliser la marque commerciale « L’Atelier de l’Epicerie » et laisser l'entreprise gérer pour vous toute la suite du processus jusqu'à la commercialisation auprès d’un réseau de distributeurs partenaires.

Ainsi l'Atelier de l'Epicerie vous évite d'investir dans la création d'une marque en propre et vous permet de diversifier vos gammes de produits !

Vous êtes commerçant, distributeur ou restaurateur ?

L'Atelier de l'Epicerie et son réseau de producteurs locaux proposent des produits transformés de qualité, prêts à la vente ou à incorporer dans vos menus.

Un production selon arrivage dont vous êtes sûr de la traçabilité et du faible impact carbone !

> Découvrez le réseau de distributeurs des produits l'Atelier de l'Epicerie ici.

2019, l’année du neuf !

La marque l’Atelier de l’épicerie se refait une beauté et change d’identité visuelle. En préparation également : des recettes toujours plus innovantes et un nouveau service pour les maraîchers en bio. En effet, l'Atelier de l'Epicerie dispose d'un laboratoire de transformation alimentaire itinérant. L’objectif ? Transformer directement sur l’exploitation du producteur ses surplus de production. Le Foodlab sera entièrement opérationnel en 2020, on a hâte !

 

Vous voulez rencontrer cette entreprise ? Elle sera présente au Salon Respire la Vie du 15 au 17 février à RENNES et au salon de l'Agriculture à Paris du 22 février au 2 mars.

 

Suivez l'actualité de l'Atelier de l'Epicerie sur Facebook

En savoir plus