Marque Bretagne

Découvrez le réseau Envie en 2 min

ENVIE

Envie, le réseau utile ! 2 mn en vidéo pour tout savoir sur Envie,  un réseau précurseur de l’Économie circulaire. Créé il y a 30 ans, il regroupe pas moins de 50 entreprises engagées dans une Économie Sociale et Solidaire faisant d'Envie un modèle économique pionnier de l'ESS et leader dans le secteur du réemploi des déchets électriques.

Pour visionner la vidéo c'est >>ICI<<

Envie - le réseau utile ! Oui mais comment ?

Le réseau Envie récupère tout type de déchets, équipements électroniques et électriques abandonnés par leurs propriétaires. Pour les réparer dans ses ateliers ou les démonter afin d'utiliser un morceau d'une machine et un morceau d'une autre pour en fabriquer une identique. Des produits comme neufs ainsi remis en circulation. 90 000/an sont vendus et garantis dans les magasins Envie et jusqu'à 50% moins chers que sur le reste du marché. Retrouvez le magasin Envie 35, magasin du réseau Envie à Rennes.

Pour éviter ces 4 000 tonnes d'appareils jetés, place à la consommation utile !

Et pour les appareils non réparables ? Tous les appareils ne sont pas réparables, Envie s'occupe aussi de recycler ce qui n'est pas récupérable dans le respect de l'environnement. Envie 2E Recyclage développe une véritable expertise en matière de collecte et de traitement des déchets d'équipements électriques et électroniques.

Envie c'est aussi...

Des solutions de transport et de suivi logistique sur mesure avec Envie Transport.

Ce n'est pas tout ! Pour trier, rénover, vendre, transporter, recycler... il faut des savoir-faire, des qualifications, des emplois. Envie a voulu rendre ces emplois utiles en créant 2500 emplois localement et en accueillant des salariés en insertion. Ce sont 2000 hommes et femmes par an que Envie forme, qualifie et accompagne sur leur projet professionnel.

Envie est un modèle économique pionnier de l'ESS, leader dans le secteur du réemploi de déchets électriques et qui se développe sur d'autres secteurs.