Marque Bretagne

1 maison d'édition bretonne [Arplay] + 1 illustrateur jeunesse star [Alex Sanders] = un jeu incontournable pour les crèches

Le jeu des bisous

Les éditions bretonnes ARPLAY ont encore frappé avec un jeu coopératif pour les 3-6 ans, extra avant la sieste : le jeu des bisous. Fabriqué en éco-conception dans le Jura (encres végétales sur papier et carton labellisés PEFC), illustré par la star des illustrateurs jeunesse Alex Sanders, le jeu est franchement craquant. Les enfants apprennent les couleurs en faisant 8 petits bisous : un bisou d'esquimau, un bisou smack, un bisou guiliguili, ... et un bisou dodo !

Le jeu des bisous, aux éditions ArplayDes cartes bisous en forme de coeur par Alex Sanders aux Editions Arplay

 

Le jeu est un incontournable pour les crèches et centres de loisirs, il permet une approche douce du sommeil, pour 2 à 3 joueurs, avec 3 niveaux de jeu. Le jeu comporte 16 cartes bisous en forme de coeur ! Il a été imaginé par Gregory Kirszbaum et Alex Sanders.
 

Le jeu des bisous, un jeu coopératif illustré par Alex Sanders

 

Basé à Betton près de Rennes, ARPLAY crée, édite et distribue des jeux depuis 1999, avec une prédilection pour les jeux sur la nature et l’environnement. L'entreprise crée également des jeux personnalisés servant de support de communication pour les associations, les entreprises et les particuliers sur les thèmes du recyclage, de la mobilité et du développement durable.

Fidèle à son éthique, l'entreprise favorise l’emploi de matériaux recyclés, d'encres végétales et encourage le travail de jeunes auteurs indépendants. Arplay fabrique ses jeux en France (ils sont écolo et bio au niveau de la fabrication) et les distribue dans les magasins biologiques, sur Internet, dans des boutiques de jeux et des librairies spécialisées.

 

En savoir plus